31.9 C
Alger
mardi 16 juillet 2024

Tissemsilt: Réception de 800 logements AADL

Quelque 800 logements du programme location-vente réalisé par l’Agence nationale de l’amélioration et de développement du logement (AADL) ont été réceptionnés, dimanche à Tissemsilt, outre la pose de la première pierre du projet de réalisation de
1 184 logements AADL à ladite wilaya.
Cette opération qui s’est déroulée sous la supervision du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Balaribi, a été marquée par la distribution de 538 décisions d’attribution d’aides financières destinées au logement rural.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de distribution, M. Belaribi a relevé «le programme ambitieux tracé dans la wilaya de Tissemsilt pour la prise en charge des besoins des citoyens en matière de logements», lequel comprend 9 170 logements LPL (social), 1 771 logements LPA, 3 284 logements AADL, 3 871 logements ruraux et 342 logements dans le cadre des lotissements sociaux.
Après avoir présenté un exposé sur l’état d’avancement des travaux de ces projets de logements, le ministre a insisté sur l’impératif parachèvement des structures publiques des projets réceptionnés. A cet effet, M. Belaribi a donné des instructions à la direction générale des équipements pour le lancement de 15 nouvelles structures publiques à partir de septembre prochain au niveau des différents projets de la wilaya. Il a été procédé, en outre, à la présentation du plan de la nouvelle cité intégrée située à «la cité Hassen» qui comprend 1 184 logements AADL (dont la première pierre a été posée), 410 logements LPA et 200 logements LPL. Au cours de sa visite, le ministre a posé la première pierre du projet de réalisation de 200 logements LPA, destiné aux fonctionnaires de la Sûreté nationale, à la cité des Plateaux (commune de Tissemsilt). Pour rappel, la capitale de l’Ouarsenis comprend, au total, 91 602 logements répartis sur 22 communes recensant plus 369 000 habitants. Dans une déclaration à la presse en marge de la visite, M. Belaribi a affirmé que son secteur s’attellera prochainement à la réalisation du projet de la banque de l’habitat, et ce, en application des orientations du président de la République en vue d’une meilleure maîtrise de la politique de relogement.
R. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img