19.9 C
Alger
jeudi 20 juin 2024

Tizi-Ouzou : 2 milliards de dinars pour la réfection de la RN 12

Une cagnotte de 2 milliards de dinars sera consacrée pour les travaux de réfection d’importants tronçons de la RN 12, a annoncé, mardi, le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi. S’exprimant à l’occasion des travaux de la session extraordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya, il a indiqué que «nous venons d’avoir les finances nécessaires à la prise en charge de la réfection de la RN 12 et que l’opération est en phase d’appel d’offres».
Il y a lieu de signaler que plusieurs tronçons de cette importante route, qui traverse la wilaya de Tizi Ouzou de Tadmait jusqu’à Yakourene sur plus de 60 km, sont dans un état de dégradation avancé, à la limite de l’impraticabilité, et constituent un danger pour les automobilistes. De son côté, le directeur local des travaux publics, Smail Rabhi, a annoncé le lancement des travaux de réhabilitation de la RN 30 sur son tronçon reliant Ouadhias à Boghni, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ainsi que la RN 15 entre Oued Aissi et Takhoukht.
Le même responsable a fait état d’un avancement de plus de 80 % des projets de réfection des chemins de wilaya et communaux.
Par ailleurs, le wali de Tizi Ouzou a rassuré les élus de l’APW quant à levée de toutes les contraintes auxquelles fait face le projet de réalisation de l’hôpital de Bouzeguène, et a annoncé que la maîtrise de l’ouvrage sera confiée à la Direction locale des équipements publics au lieu de la Direction de la santé et de la population.
Hamid M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img